Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Un peu de science pour la route
3 avril 2015

Tiens, un blog

Ceci est un blog. Ou pas. En tout cas, au moins quelques articles.

Je doute d'avoir la longévité de mes blogs scientifiques préférés, et je ne suis pas certain que ce soit une bonne idée. Il y a d'excellent vulgarisateurs scientifiques, qui m'émerveillent au quoditien de leurs livraisons au format blog, podcast, vidéo... mais tel n'est pas mon objectif - je pense que je ne suis pas à la hauteur, d'ailleurs.

La vulgarisation scientifique s'adresse aux esprits avides de connaissance scientifique.

Les billets que vous trouverez ici s'adressent à ceux qui ne font pas de science, qui ne sont pas plus intéressés que ça, mais qui utilisent néanmoins leur cerveau. Qui ont des idées. Qui ont sur la science des idées approximatives. Et qui disent sans le savoir des énormités.

Quel genre d'énormités ?

"L'univers a été créé il y a 14 milliards d'années par le big bang". Ben non.

"La vie, c'est aussi la mort, rien n'est éternel". Ben si.

"La girafe a eu un long cou, à force de l'allonger pour attraper les feuilles les plus hautes". Non plus.

"On n'utilise que 10% de notre cerveau". Uniquement quand on écrit un scénario pour Besson.

Si vous savez déjà tout ça, passez votre chemin, ça vous laissera le temps de lire les blogs du Cafe des Sciences, d'écouter les podcasts de PodcastScience ou regarder les vidéos de Dirty Biology.

Sinon, laissez moi une petite chance de vous faire changer d'avis !

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité